Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...802-150931.html

Sondage mondial

Le Canada, deuxième pays là où il fait bon vivre

Le monde entier a une opinion favorable du Canada.

Sur 25 pays, le Canada se classe deuxième au chapitre de sa popularité. Il arrive tout juste derrière l'Australie.

C'est ce qui ressort d'un sondage qui a évalué l'image de marque de 25 pays.

La maison de sondage Global Market Inside a interrogé 10 000 personnes dans 10 pays.

Même si le Canada est considéré comme le deuxième pays où il fait bon vivre et travailler, le pays occupe pourtant le 20e rang en ce qui a trait à sa culture.

Dans l'ensemble, la France arrive au neuvième rang et les États-Unis finissent en 11e position.

• Habitués
Posté(e)
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/ar...802-150931.html

Sondage mondial

Le Canada, deuxième pays là où il fait bon vivre

Le monde entier a une opinion favorable du Canada.

Sur 25 pays, le Canada se classe deuxième au chapitre de sa popularité. Il arrive tout juste derrière l'Australie.

C'est ce qui ressort d'un sondage qui a évalué l'image de marque de 25 pays.

La maison de sondage Global Market Inside a interrogé 10 000 personnes dans 10 pays.

Même si le Canada est considéré comme le deuxième pays où il fait bon vivre et travailler, le pays occupe pourtant le 20e rang en ce qui a trait à sa culture.

Dans l'ensemble, la France arrive au neuvième rang et les États-Unis finissent en 11e position.

Moi je crois que ce qui fait la difference entre la 1ere et la 2eme place c le climat sinon le Canada l'emportait biggrin.gifsmile.gif sans problemes.

• Habitués
Posté(e)

Moé comme j'aime le bois vert.

Je te laisse deviner Nicoco.

J'ai les dents qui commencent à pousser les pieds palmés, bon je retourne à la construction de mon barrage c'est que j'ai pas que cela à faire!!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'on aura prochainement des détails, parce que ça me semble assez vague bon vivre... puis 20e au niveau culturel... j'ai hâte de connaître les bonnes du Canada tongue.gif (mais si ce n'est, bien sûr, qu'une question d'image internationale)

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, c'est très vague... C'est sûr que personnellement, je trouve que le Canada est un pays où il fait bon vivre. Je le classerai très haut dans la liste, parce que j'y ai trouvé ce que je cherchais... maintenant, pour un autre, ça ne serait peut-être pas le cas.

Puis le sondage mondial, s'adresse surtout à des personnes qui ne vivent PAS au Canada (ni en Australie d'ailleurs). Difficile de s'exprimer sur un pays dans lequel on ne vit pas.

Par contre, ce qui aide, c'est l'image qu'à le Canada dans le monde. La feuille d'érable rouge à une image très positive dans le monde. Souvenez-vous, je crois que c'est Nicoco qui en avait parlé : il existe une trousse spéciale qui permet à un Étatsunien de passer pour un Canadien lorsqu'il va à l'étranger. Il achète ça, et peut mettre les symboles du Canada sur ses valises et ses sacs. Juste histoire de ne pas se faire regarder de travers à l'étranger.

Il est clair qu'une feuille d'érable a une meilleure image qu'une bannière étoillée... c'est l'époque qui veut ça.

Posté(e)

Par contre, ce qui aide, c'est l'image qu'à le Canada dans le monde. La feuille d'érable rouge à une image très positive dans le monde. Souvenez-vous, je crois que c'est Nicoco qui en avait parlé : il existe une trousse spéciale qui permet à un Étatsunien de passer pour un Canadien lorsqu'il va à l'étranger. Il achète ça, et peut mettre les symboles du Canada sur ses valises et ses sacs. Juste histoire de ne pas se faire regarder de travers à l'étranger.

Il est clair qu'une feuille d'érable a une meilleure image qu'une bannière étoillée... c'est l'époque qui veut ça.

sont trop forts.... biggrin.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Savait pas ca ! Pauvres petits américains regardés de travers loin de chez eux ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bien évidemment, ce sondage ne se base pas sur des faits et des indicateurs précis mais sur une opinion générale ressentie par un échantillon représantatif de la population mondiale